Association intercommunale pour l'épuration des eaux usées de la Côte ( APEC )

Votre station d'épuration des eaux se regroupe sous l'Association Intercommunale de l'APEC.

Celle-ci regroupe 21 communes, à savoir Arzier-Le Muids, Bassins, Begnins, Bursinel, Bursins, Burtigny, Coinsins, Duillier, Dully, Genolier, Gilly, Givrins, Gland, Longirod, Le Vaud, Luins, Marchissy, St-Cergue, Trélex, Vich et Vinzel.

Son but : EPURER LES EAUX, afin de préserver nos rivières et notre lac. La station d'épuration sise à la "Dullive" sous Gland a été construite entre 1977 et 1980. Avec 46,9 km de canalisations, la station fait la une des journaux locaux du au développement de la région.

La date importante est sa création le 3 mars 1970 avec l’adoption de ses statuts qui associent six communes : Begnins, Coinsins, Duillier, Genolier, Gland et Vich.


Aujourd'hui, le Comité Directeur de la STEP ainsi que ses employés, nous demande de les aider!
A la station d’épuration, les équipes en place constatent quotidiennement l’arrivée d’une quantité importante de déchets en tout genre lesquels sont jetés dans les toilettes.
Jeter ces déchets aux toilettes parait un geste anodin pour une grande partie d'entre nous, mais nos toilettes ne doivent pas devenir des poubelles! Les conséquences de tels gestes peuvent être lourdes pour la station d’épuration, ce qui peut se traduire par des inconvénients pour nous aussi.

Aucun ne changera le cours des choses de lui-même, mais nous vous invitons à faire un petit geste déjà en étant simplement attentif à ce qui part dans vos eaux.

Au vu de ce qui précède, nous nous permettons aussi de vous joindre quelques documents ( reçu par le comité directeur de l'APEC ).

Nous vous remercions de votre aide, compréhension et collaboration.