Plan d'affectation communal (PACom)

Plan en vigueur

Un Plan général d’affectation est révisé en principe tous les 15 à 20 ans. À Coinsins, le plan actuellement en vigueur a été corrigé pour la dernière fois en 1997. C’est pourquoi une révision du PACom (anciennement appelé PGA), ainsi que de son règlement, est actuellement en cours.

Pour toute question concernant l’application des règlements, nous vous invitons à prendre contact avec le greffe communal, qui pourra vous renseigner ou vous orienter selon votre situation.

Le préposé aux constructions est également joignable par courriel. Vous pouvez par ailleurs vous présenter au guichet communal durant les heures d’ouverture, où un premier accueil pourra répondre à certaines de vos questions.

Les dossiers lié à cette procédure pourront être consultés dès le 10 février au greffe municipal pendant les heures d’ouverture usuelles durant l’enquête. Les dossiers et la Présentation du 9 février 2026 sont consultables en tout temps ici.


Plan d'affectation communal à l'étude


Avis d'enquête officiel

Plan d’affectation communal (PACom) 1 : 4000

Règlement d’application du plan d’affectation communal (RPACom)

Rapport 47 OAT avec ses annexes

Règlement communal sur les émoluments administratifs et les contributions de remplacement en matière d'aménagement du territoire et de constructions



FAQ
Les questions des citoyens revenant à plusieurs reprises seront ajoutés ci-dessous.