Environnement

Emondage des haies et élagage des arbres

Nous vous rappelons qu'en bordure des routes et chemins publics, les haies doivent être émondées et les arbres élagués, selon les articles 8 et 10 du règlement d'application du 19 janvier 1994, de la loi du 10 décembre 1991 sur les routes.

Destruction des nids de chenilles processionnaires du pin

Nous rappelons, qu'en application des dispositions légales : tous propriétaires, usufruitiers, fermiers ou locataires de fond privés contenant toutes sortes de pins, sylvestres, noirs, aroles, etc. et des cèdres, sont tenus d'enlever, dès leur apparition et au plus tard jusqu'au 15 février de chaque année, les nids de la chenille dite « processionnaire du pin », et de les détruire par le feu. 

Nous vous recommandons encore de ne pas toucher les nids avec les mains nues et de vous protéger le visage, car la chenille processionnaire peut provoquer une urticaire très douloureuse, voire dangereuse. 

Nous remercions d'ores et déjà chacun de sa participation active à cette opération annuelle contribuant non seulement à la protection de nos arbres, mais également à celle de nos enfants et de nos animaux domestiques.

Avis important à la population

Nous vous rappelons instamment de ne jeter, dans les sacs à ordures officiels, aucun objet tranchant, coupant, piquant ou dangereux, tant pour votre propre sécurité que pour celle des personnes chargées de leur collecte.

Incinération de déchets en plein air

Nous vous rappelons que, selon le règlement d'application de la loi cantonale sur la gestion des déchets du 03 décembre 1993, l'incinération en plein air des déchets urbains (papier, cartons, bois, plastiques, etc.) est strictement interdite.